Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 11:40

Le blog "La Fureur de lire" à proposer à chacunes d'entre nous de répondre à quelques questions sur nos écrits et nos inspirtations.

Nous remerçions encore une fois son administrateur de s'être intéresser à nos écrits :).

 

 


 

Salyna

 

 

1 – D’où vous est venue cette passion pour l’écriture ?
 En fait, je suis passionnée par le fait de raconter des histoires. Et il faut dire que le plus "facile" c'est par l’écriture. Je dessine un peu mais pas suffisamment bien pour faire une BD et faire du cinéma c'est dur ! Puis au fur et à mesure, on y prend gout, les idées, les personnages, les mondes, les intrigues et autres se bousculent dans l'esprit et il faut donc le mettre sur papier pour s'en débarrasser !

2 – Quels sont les auteur(s) qui vous ont inspiré(e) ?
 Beaucoup Jules Verne ! J’aime ses idées de voyages et d'aventures, dans la même veine mais plus fantastique il y a Mary Shelley et tous les auteurs gothiques anglais, puis Robin Hobb, avec ses personnages féminins forts.

3 - Parmi tous vos romans, de quels personnages êtes-vous le/la plus proche ? Pourquoi ?
Je me sens toujours plus proches de mes héroïnes que des autres car elles sont un peu à mon image et surtout c'est des personnages que je ne retrouve pas dans les romans. Mais tous les personnages ont un petit côté de moi.
4 – Comment vous sentez-vous à l’approche de la sortie d’un de vos livres ?
Ha ! Je pense que ça sera comme la veille des résultats d'examens ! L'angoisse ! Car quand on écrit un roman, on espère qu'il plaira aux gens qui liront. Et s'ils n'aimaient pas ? Le lecteur c'est l'examen final !
5 – Comment réagissez-vous face aux critiques négatives ?
On est toujours un peu déçu, mais il faut bien les prendre car elles nous aident à nous améliorer.
6 – Avec quel (lle) (s) auteurs aimeriez-vous travailler ?
Malheureusement j'aime beaucoup d'auteurs morts ! Donc c'est un peu dur ! Mais sinon je travaille avec ma sœur  Xian Moriarty, qui est aussi auteure. On s'éclate bien toutes les deux !
7 – Pourquoi avoir choisis l’autoédition ?
 Je ne suis pas une auto éditée. Pour le moment je ne suis pas éditée du tout ! Ce n’est pas mon but pour le moment. Mais un jour peut être.
8 – Avant de publier votre livre, l’avez-vous fais lire à des personnages de votre entourage ?
Oui, car ils peuvent nous aider à voir des erreurs qu’on n’aura pas vu.
9 – Quels sont vos projets ?
Pour le moment, mon projet est de trouver une thèse en écologie, ma première passion dans la vie !  Ou simplement un travail dans ce domaine ! L’écriture passe après.

10 – Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore votre univers, que leur diriez-vous afin de les inciter à le découvrir ?
Heu j'ai beaucoup d'humour ! Y’a plein de gage et de vannes à 2 balles dans mes histoires ? Plus sérieusement, si les gens veulent lire des histoires d'aventures, c'est par là !
S-salyna.gif



 


1 – D’où vous est venue cette passion pour l’écriture ?
Je ne sais pas trop en fait. Vers 17 ans, j’ai eu envie d’écrire une histoire dans laquelle je mettrai tout ce que j’aimais dans les livres (bien que je lisais peu à cette époque) et les films, ainsi que critiquer de manière très virulente les choses qui me révoltaient. Mon imagination a commencé à cogiter et les idées pour d’autres récits m’ont assailli ! Et depuis, j’écris…
2 – Quels sont les auteurs qui vous ont inspirés ?
Heu… Joker ! Bien que je sois une lectrice assidue maintenant, je lisais peu dans mon adolescence. Donc je ne suis pas sûr que des auteurs m’aient vraiment inspiré quand j’ai commencé à écrire, du moins dans le style d’écriture. Maintenant, je pourrais dire que ce sont des gens comme Bram Stoker et les écrivains gothiques du XIXe, Tolkien, Jules Verne… Mes inspirations viennent surtout des récits mythologiques et des légendes.

3 — Parmi tous vos romans, de quels personnages êtes-vous le/la plus proche ? Pourquoi ?
Je suis toujours très proche de mes héroïnes, car elles ont toujours un petit bout de moi en elle. Il faut dire que tous les héros de mon enfance sont des hommes. Bien que j’aime ces derniers du fond du cœur, je ne trouvais pas ça normal de ne pas avoir de vraies héroïnes dignes de ce nom. Elles sont donc proches de moi dans mes idées et dans la manière de voir la vie et certaines choses.
C’est terrible de ne pas pouvoir s’identifier à des personnages féminins et être obligé d’en créer, soit même.
4 – Comment vous sentez-vous à l’approche de la sortie d’un de vos livres ?
Nouveau Joker ! N’ayant pas encore publié (et ce n’est pas prévu à court terme), je ne peux pas vraiment répondre à cette question. Cependant, je pense quand cela m’arrivera, le stress sera au rendez-vous avec tous les inconvénients que ce *bip* amène avec lui.
5 – Comment réagissez-vous face aux critiques négatives ?
Cela va paraitre prétentieux, mais ce que j’ai eu comme retour, hormis des fautes de grammaires, orthographes, etc., je n’ai pas vraiment eu de « critiques » négatives. Généralement, on pointait les défauts de mes récits et ces remarques étaient souvent justes. Bon, comme je ne suis pas publiée, ce sont surtout des avis et commentaires de mon entourage.
Mais si cela devait arriver si je publie, je pense que je serais triste, car j’essaie vraiment de faire de mon mieux. Après, c’est normal qu’un récit ne puisse pas plaire à tout le monde. Du moment qu’un avis négatif est construit et argumenté, je pense qu’il est possible qu’il soit une aide pour mes futurs écrits.
6 – Avec quel (lle) (s) auteurs aimeriez-vous travailler ?
Je n’ai jamais vraiment réfléchi à la question. Je travaille en binôme avec ma sœur, Salyna Cushing-Price, sur des récits, plutôt humoristiques. Comme nous nous connaissons plus que bien, c’est assez simple. Nous formons les Terrible Twins.
Après, mes auteurs préférés sont tous morts… Pour les auteurs plus contemporains, je ne sais pas trop…
7 – Pourquoi avoir choisi l’autoédition ?
Comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas encore publié. J’ai un avis mi-figue mi-raisin sur ce mode d’édition. Il peut y avoir du bon comme du mauvais. J’avoue que je ne serais contre tenté un jour, voir ce que cela donne…
En ce qui me concerne, moi-même personnellement, c’est de proposer un livre en autoédition qui soit mauvais malgré le travail que j’aurai accompli sur le texte. Je ne voudrais pas passer par une mégalo. C’est pour cela que si je tente, ce sera avec un manuscrit que je n’aurai pas proposer à une maison classique d’édition.
Mais ce n’est pas à l’ordre du jour.
8 – Avant de publier votre livre, l’avez-vous fait lire à des personnages de votre entourage ?
Un de mes manuscrits est actuellement chez des bêta-lecteurs qui sont des amis. Donc oui, je fais lire mon livre à des gens de mon entourage. J’espère qu’ils sont intraitables. Si je leur confie mon roman, ce n’est pas pour me brosser dans le sens du poil.
Je sais qu’il existe des services pour faire ce boulot, mais c’est payant et je n’ai pas les moyens. J’ai confiance en mes bêta-lecteurs, ce qui n’est pas négligeable.
9 – Quels sont vos projets ?
Oulà, je vais trop m’étendre sur le sujet sinon je vais écrire un roman. J’ai arrêté de compter mes idées de projets. Si je parvenais à écrire un roman par ans, sans compter mes séries, j’en aurais pour 33 ans d’écriture !
Actuellement, je fais quelques appels à texte. Ensuite, je vais me pencher sur le second tome de ma série « Les Yggardiens ». C’est le premier tome qui est chez les bêta-lecteurs actuellement. Ensuite, j’aimerai bien pouvoir me replonger dans « Macha » ma série de cape et d’épée. Et pour terminer, j’aimerai m’instruire à fond sur les légendes arthuriennes et certains aspects du Moyen-Âge pour développer l’univers d’une série nommée « Avalbane Connor ».

10 – Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore votre univers, que leur diriez-vous afin de les inciter à le découvrir ?
Je parlerai plutôt de mes univers. Pour commencer, je leur dirai de venir découvrir mes héroïnes ! Je pense qu’on en trouve peu de leur trempe dans les autres univers d’autres personnes (sans dénigrer les autres ! mes filles sont très personnelles). Ensuite, j’essaie de mêler Histoire, Mythologie et Légendes du monde. Pour obtenir des univers complexes, poétiques, originaux. Je tente aussi de mettre de l’humour, même si ce n’est pas toujours facile, car mon humour est pourri !
Je pense que ce sera plus à mon discrédit, mais il a y peu, voir pas, de romance et quand il y en a, elles ne sont ni niaises ni baveuses ni trop sexuelles. Des histoires d’amour simples sans « je t’aime moi non plus, mais ce n’est pas possible ».
Voilà ce qu’on peut dire sur moi et mes récits. Vous pouvez toujours me découvrir sur mon blog et mes pages FB/Twitter.
lettrineX2.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog officiel des Terrible Twins, Xian Moriarty et Salyna Cushing-Price.
  • Contact

Blog Zero Carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Recherche

Mieux nous connaitre

Si vous souhaitez en savoir plus sur chacune d'entre nous, nous avons toutes les deux un blog respectif.

Sur le blog de Xian Moriarty, vous y retrouverez des extraits de ses récits qu'elle écrit seule, mais aussi des critiques littéraires et cinématographiques.

http://i175.photobucket.com/albums/w127/xian_palpatine/blog/xian3.jpg

 

Sur le blog de Salyna Cushing-Price, Anaïscience en Cavale, vous pourriez y suivre ses aventures d'étudiante en biologie.

http://i175.photobucket.com/albums/w127/xian_palpatine/fond.png

 

Si par hasard, vous appréciez nos écrits, sachez que certains d'entre eux sont publiés sur le forum Plume Imag'in Air que nous administrons avec des amis.

 

http://i175.photobucket.com/albums/w127/xian_palpatine/Blog%20Plume/banpiia.png

 

Lecture du moment :

Xian :

 

Salyna :

 

 

Vous pouvez également suivre notre actualité sur notre fanpage sur FB : The Terrible Twins, et sur Twitter : @ZeTerribleTwins