Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 09:36

L'amerzone est un jeu sur PC adapté de la BD de Benoit Sokal.

 

Résumé : Poursuivez la quête inachevée de l'explorateur Emile Valembois sur les traces des Oiseaux Blancs. Rendez-vous dans la lointaine contrée de l'Amerzone où on raconte que ces mystérieux oiseaux naissent et meurent en plein vol sans jamais se poser à terre !

Pour ramener l'espèce à la vie, progressez dans une aventure époustouflante pleine d'action et d'énigme à rebondissement. Votre mission : découvrir l'origine de ces oiseaux légendaires et rapporter un oeuf dérobé il y a 50 ans !

 

http://ichbiah.online.fr/jeux/amerzone/amerzo1_fichiers/image002.jpg

 

L'avis de Salyna : "une aventure époustouflante pleine d'action et d'énigme à rebondissement" heuuuu comment dire : non. Il n'y a pas plein d'action ni d'énigme à rebondissement. Le jeu est plat .... on avance, bien guidé, dans les différents mondes que l'on va parcourir. Les énigmes sont d'un facile à mourir, et ne servent qu'à progresser sans vague dans le jeu. On avance dans le jeu comme on tourne les page d'un BD, c'est en ça qu'on voit que c'est une adaptation.  Personnellement, je me suis ennuyée en faisant ce jeu peut être trop simple pour moi.

Bon, il faut rendre à César ce qui est à César, le jeu est très beau (enfin si on se réfère à l'époque où il est sortit, c'est sur que maintenant, il fait un peu vieillot !!) et les cinématiques sont bien réalisées. Les niveaux sont tous bien différents et agréable à explorer. 

 

L'avis de Xian : Pour moi qui est l'habitude des jeux de ce genre et qui avait adoré les deux épisodes de Sybéria (toujours de Benoit Sokal), j'avoue avoir été assez déçue. Le jeux est plat, sans rebondissement d'aucune sorte. De plus, le joueur est épouvantablement guidé comme un gamin attardé tout le long du jeu. Quand je repense aux différents épisodes de "Myst" où la consigne principale est "démerde-toi", je me suis dis que même un môme de trois ans aurait pu faire ce jeu. Si on prend un peu la peine d'explorer correctement chaque panneau du jeu, on ne met pas d'une journée pour finir. Ce qui m'a le plus surpris, c'est le manque totale d'énigme ! Aucun jeu de logique, de codes à percés, des trucs à bidouiller dans tous les sens pour trouver un passage ou un objet.

Sinon, comme l'avait déjà dit la frangine, le jeu est incroyablement beau ! La patte de Benoit Sokal est toujours aussi splendide. Les décors offrent une bien maigre compensation à un mode de  jeu simpliste et ultra-guidé.

Une bien belle déception...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog officiel des Terrible Twins, Xian Moriarty et Salyna Cushing-Price.
  • Contact

Blog Zero Carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Recherche

Mieux nous connaitre

Si vous souhaitez en savoir plus sur chacune d'entre nous, nous avons toutes les deux un blog respectif.

Sur le blog de Xian Moriarty, vous y retrouverez des extraits de ses récits qu'elle écrit seule, mais aussi des critiques littéraires et cinématographiques.

http://i175.photobucket.com/albums/w127/xian_palpatine/blog/xian3.jpg

 

Sur le blog de Salyna Cushing-Price, Anaïscience en Cavale, vous pourriez y suivre ses aventures d'étudiante en biologie.

http://i175.photobucket.com/albums/w127/xian_palpatine/fond.png

 

Si par hasard, vous appréciez nos écrits, sachez que certains d'entre eux sont publiés sur le forum Plume Imag'in Air que nous administrons avec des amis.

 

http://i175.photobucket.com/albums/w127/xian_palpatine/Blog%20Plume/banpiia.png

 

Lecture du moment :

Xian :

 

Salyna :

 

 

Vous pouvez également suivre notre actualité sur notre fanpage sur FB : The Terrible Twins, et sur Twitter : @ZeTerribleTwins