Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 08:39

Lecture par Salyna

 

 


 

http://pluiedelivres.files.wordpress.com/2012/03/couv-sans-forme.jpg

 

Auteur : Gail Carriger

Résumé: Une histoire de vampires, de loups-garous et de dirigeables Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu’elle se réveille de sa sieste, s’attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s’en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication… laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n’est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

Date de parution : 2011

Genre : fantastique, steampunk

Critique personnel :
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome ! L'aventure reste plus familiale diront nous, puisque Alexia se rend en Écosse, dans l'ancienne meute de son mari pour découvrir pourquoi la meute ne peut plus se transformer en loup-garou ! Une aventure dans un cadre plus intime donc, puisque l'on retrouve aussi dans l'affaire, Félicité, l'horrible soeur gnangnan d'Alexia, et sa meilleure amie Ivy Hisselpenny, dont on ne se lassera pas du coté très théâtrale qu'elle donne à sa vie.
Certes, beaucoup moins d'action que dans le premier tome, mais plus de mystères et de relations douteuses.
Indiquons quand même l'apparition d'un nouveau personnage très prometteur : Mme Lefoux. Personnage très ambigu dans tous les sens du terme : aussi bien vestimentaire, sexuelle (ou pas en fait) et sa place dans l'histoire !
On ne se lassera jamais des joutes verbales de Conall et Alexia, ni celle de la meute de Kingair d'ailleurs. Je dois aussi dire que Lord Maccon tombe bas dans mon estime à la fin du roman : cette quoi cette réaction de merde ! Typiquement masculin ! Lui qui me faisait rêvé d'un beau prince charmant désagréable, le voila replacé sur le banc des : justes un con de mec !
On peut aussi noter que ce roman est loin du complexe de la strouchmphette : une femme parmi une horde d'hommes. Non, il y a plein de personnages féminins et pas seulement pour faire joli !
J'avoue par contre être resté sur ma faim.... mais putain c'est quoi cette fin !! Il est scandaleux de nous laisser dans un tel suspense à la fin d'un livre !! Deux gros événements dans les dernières pages ! Je me tape à savoir si je commande le 3e tome en anglais, ou si je patiente.....
On notera quand même quelques problèmes de traduction de temps en temps... ce qui coupe un peu la lecture, car les phrases bancales doivent être relues.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog officiel des Terrible Twins, Xian Moriarty et Salyna Cushing-Price.
  • Contact

Blog Zero Carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Recherche

Mieux nous connaitre

Si vous souhaitez en savoir plus sur chacune d'entre nous, nous avons toutes les deux un blog respectif.

Sur le blog de Xian Moriarty, vous y retrouverez des extraits de ses récits qu'elle écrit seule, mais aussi des critiques littéraires et cinématographiques.

http://i175.photobucket.com/albums/w127/xian_palpatine/blog/xian3.jpg

 

Sur le blog de Salyna Cushing-Price, Anaïscience en Cavale, vous pourriez y suivre ses aventures d'étudiante en biologie.

http://i175.photobucket.com/albums/w127/xian_palpatine/fond.png

 

Si par hasard, vous appréciez nos écrits, sachez que certains d'entre eux sont publiés sur le forum Plume Imag'in Air que nous administrons avec des amis.

 

http://i175.photobucket.com/albums/w127/xian_palpatine/Blog%20Plume/banpiia.png

 

Lecture du moment :

Xian :

 

Salyna :

 

 

Vous pouvez également suivre notre actualité sur notre fanpage sur FB : The Terrible Twins, et sur Twitter : @ZeTerribleTwins